Communiqués de presse

Consulter nos communiqués de presse

Le Groupement Associatif CIThéA et la Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse relancent la consultation familiale ordonnée par le Juge des Enfants.

Face à l’arrêt des financements du ministère de la Justice pour les consultations familiales en 2019, appui essentiel pour les mineurs protégés, une nouvelle initiative a été mise en place. Lancée par une convention signée le 20 novembre, cette initiative a pour objectif d’offrir un accompagnement thérapeutique et éducatif aux familles confrontées à des dysfonctionnements complexes de violences et de conflits intrafamiliaux afin d’assurer la protection de l’enfant.

NOVEMBRE 2023

Une voix de CIThéA dans le débat sur les États généraux et appel à un ‘Plan Marshall’ pour la protection de l’enfance en France.

Lors du Conseil d’Administration de la CNAPE, M. Bruno Zilberg, Directeur Général du Groupement Associatif CIThéA et membre actif de ce conseil, intervient dans le débat sur la position de la CNAPE concernant la création d’Etats généraux de la protection de l’enfance.

OCTOBRE 2023

Autisme : le projet CIThéA, financé par Paris pour le 15ème, permettra enfin l’accueil inclusif de tous les enfants.

Le projet d’aménagement de l’Atelier des Familles du 15ème arrondissement, comprenant aussi l’adaptation de ses locaux pour répondre aux besoins spécifiques des enfants présentant des troubles du spectre autistique (TSA) a été couronné de succès.

SEPTEMBRE 2023