Gouvernance
Le Bureau des associations du Groupement
Virginie FOUCHET
LA PRESIDENTE
Aujourd'hui cadre à la Sécurité Sociale, j'ai travaillé durant 20 ans dans le secteur de la mutualité. De formation commerciale, j'ai ainsi fait évoluer ma carrière dans le domaine de l'Économie Sociale et Solidaire. A chaque étape de mon parcours professionnel et personnel, j’ai eu à cœur de m'engager sur le plan associatif, militant et syndical … Comme une évidence.
C'est dans cette logique que j'ai rejoint le Groupement Associatif CIThéA
il y a cinq ans maintenant.
Mon mandat de Présidente du Groupement me permet d'une part, d’approfondir mon expérience dans le champ sanitaire et social, et de mesurer d'autre part chaque jour l'ampleur du travail et l'énergie déployée par les équipes, pour aider jeunes et familles à dépasser leurs difficultés et évoluer vers l'autonomie.
Céline LUSSATO-LOUAIL
LA VICE PRESIDENTE
Journaliste depuis 16 ans, j'ai rejoint il y a quelques année le service étranger de L'Obs. Spécialiste de la Russie et des pays de l'Est, j’ai aujourd’hui la charge une zone plus vaste qui s'étend du Maghreb à l'Est de la Méditerranée jusqu'à la Turquie.
Militante dans des organisations de gauche durant mes années étudiantes et sensibilisée à la protection de l'enfance par mon histoire familiale, j'ai rejoint CIThéA dès la création de l'association en 2005. Mère de deux enfants et persuadée que notre avenir collectif repose sur les épaules de nos enfants, de leur bonheur, de leur équilibre ; il était capital pour moi d'apporter mon soutien aux professionnels en capacité d'œuvrer à cette tâche si importante.
Jean-Luc PUJOL
LE SECRETAIRE GENERAL
Benjamin BLIMBAUM
LE TRESORIER
Gestionnaire de patrimoine indépendant depuis 10 ans, j’ai rejoint l’équipe de CIThéA en 2012, avec l’envie de donner du temps bénévole au service de la Protection de l’Enfance. Cela répond à un désir d’ouverture, et à une volonté de donner du sens à ma vie personnelle et professionnelle. Aujourd’hui, avec du recul, je constate que les associations du champs sanitaire et social doivent, sans cesse faire face à des évolutions conjoncturelles et structurelles nécessitant souvent une expertise dans mon domaine. Je suis ravi d’apporter, depuis maintenant 7 ans, ma contribution pour aider cette belle équipe de professionnels à mener leur travail avec passion et détermination.